Construire sa barge de combat

Un petit article pour expliquer comment j’ai réalisé ma barge de combat.

 

J’ai commencé par mouler le dessous de ma tenkei sky fortress avec de l’instant mold. Je voulais un poste de pilotage à la bonne taille, qui rappelle l’empire of the blazing sun, sans faire penser à une unité en particulier.

 

J’ai découpé une base en plasticard et je l’ai renforcée en dessous avec du carton fin, histoire de solidifier la chose, mais aussi de façon a ce que la barge glisse un peu mieux sur la table de jeu. J’ai rajouté 3 rectangle de plasticard grosso modo aux emplacements des chars, puis rajouté une espèce de grillage fin (trouvé au rayon « ponçage » d’un magasin de bricolage) que j’ai découpé, pour décorer.

Puis je suis allé fouiller dans ma boite a rabiot de wh40k.

Pour personnaliser le poste de pilotage, j’ai rajouté devant 2 détecteurs de mouvement de space marines, ainsi qu’1 espèce de projecteur de véhicule sur le dessus. Pour combler l’extremité de la partie moulé, j’ai coupé un phare en 2. Pour le reste de la barge, j’ai pris des contreforts de batiments et une trappe de rhino, que je n’ai pas collé mais percée puis tigée afin qu’elle puisse s’ouvrir.

S'en est suivi la peinture avec mon schéma de couleur habituel, a base de Prince august. En bricolage il y en a bien pour 2 heures, puis 2 autres heures en peinture.
dystopian wars landing barge platform
barge de combat dystopian wars